Foire du livre de Francfort 2018

Foire du livre de Francfort 2018
10 au 14 octobre 2018

Le stand du Canada sera situé au hall 6. Cependant, nous sommes en discussion avec les représentants de la Foire afin de nous assurer d’obtenir le meilleur emplacement possible pour le stand du Canada et d’offrir le maximum de visibilité aux éditeurs participants ainsi qu’à leurs titres.

Du 10 au 14 octobre, Francfort accueille à nouveau éditeurs et agents, distributeurs et grossistes, libraires et bibliothécaires venus des quatre coins de la planète. Rendez-vous incontournable des professionnels de l’édition, la Foire du livre de Francfort est dédiée principalement aux acquisitions et cessions de droits.

Options

Stand collectif – à partir de 1 515 $

Chaque forfait exposant comprend :

  • laissez-passer (nombre en fonction de la surface du stand);
  • 4 tablettes par mètre de mur;
  • mobilier standard (table, chaises, corbeille à papier, projecteurs);
  • 1 armoire de rangement fermant à clé par mètre de mur;
  • enseigne exposant;
  • réception et aire de service;
  • montage et démontage du stand;
  • expédition consolidée du matériel (aux frais de l’exposant; coût variable en fonction du poids);
  • inscription au catalogue imprimé et en ligne de la Foire ainsi qu’au répertoire et site Web de Livres Canada Books;
  • mises à jour régulières des renseignements importants à l’approche de la date d’ouverture;
  • accès à l’internet sans fil.

Stand A –  2 650 $

Surface : 2 × 2 m (4 m², ouvrant sur le stand voisin, 2 murs)
Laissez-passer : 2
Mobilier : 1 table, 2 chaises, 1 corbeille, 2 projecteurs

Stand U – 2 750 $

Surface : 2 × 2 m (4 m², fermé, 3 murs)
Laissez-passer : 2
Mobilier : 1 table, 2 chaises, 1 corbeille, 2 projecteurs

Stand B – 5 565 $

Surface : 2 × 4 m (8 m²)
Laissez-passer : 3
Mobilier : 1 table, 3 chaises, 1 corbeille, 4 projecteurs

Stand C – 9 715 $

Surface : 2 × 6 m (12 m²)
Laissez-passer : 4
Mobilier : 2 tables, 6 chaises, 2 corbeilles, 6 projecteurs

Stand D – 10 955 $

Surface : 2 × 8 m (16 m²)
Laissez-passer : 5
Mobilier : 2 tables, 6 chaises, 2 corbeilles, 8 projecteurs

Stand E – 13 435 $


Surface : 2 × 10 m (20 m²)
Laissez-passer : 6
Mobilier : 3 tables, 9 chaises, 2 corbeilles, 10 projecteurs

Stand partagé – 570 $

Vous pouvez partager votre stand avec un autre éditeur moyennant des frais additionnels par exposant supplémentaire. Chaque co-exposant reçoit un laissez-passer, l’inscription au catalogue de la Foire ainsi qu’au répertoire et au site Web de Livres Canada Books. Chaque co-exposant doit remplir le formulaire d’inscription afin d’être assigné au bon stand.

Pied-à-terre – 1 515 $

Les éditeurs ont différentes stratégies lorsqu’il s’agit de déterminer la façon la plus efficace et économique d’assister à une foire. Certains préfèrent visiter la foire plutôt que présenter des livres sur leur propre stand. L’option Pied-à-terre offre à ces éditeurs un espace de rencontre partagé, avec tables et chaises, où faire des affaires.

Le forfait Pied-à-terre comprend :

  • 1 laissez-passer;
  • utilisation de l’espace de rencontre partagé (sur réservation);
  • réception et aire de service;
  • inscription au catalogue imprimé et en ligne de la Foire ainsi qu’au répertoire et au site Web de Livres Canada Books;
  • mises à jour régulières des renseignements importants à l’approche de la date d’ouverture;
  • accès à l’internet sans fil.

Cette option est limitée à un représentant par éditeur inscrit. Le forfait Pied-à-terre ne comprend pas de rayonnage ou d’enseigne.

À la carte – 275 $ / titre

Notre formule « À la carte » convient aux éditeurs qui ne peuvent se déplacer mais qui veulent quand même exposer un ou plusieurs titres sur le stand. C’est une façon économique de tester le marché pour certains titres. Les couvertures sont présentées à plat et les occasions d’affaires et contacts suscités sont communiqués aux éditeurs participants après la foire.

L’option À la carte comprend :

  • présentation à plat des couvertures
  • l’expédition du matériel
  • service d’accueil aux visiteurs pour recueillir les occasions d’affaires

Inscription et paiement

Il est important de noter que conformément aux règlements de la Foire du livre de Francfort, les filiales et sociétés affiliées ne peuvent pas cumuler plusieurs petits stands individuels pour faire un grand stand (par ex., deux stands A pour faire un stand B). Le cas échéant, ces dernières seront assujetties au tarif du stand le plus grand, plus les frais de co-exposant(s) applicables.

L’espace sur le stand du Canada est limité et attribué selon la formule « premier arrivé, premier servi ».

Les éditeurs intéressés à exposer sur le stand du Canada à la Foire du livre de Francfort 2018 doivent remplir le formulaire d’inscription en ligne et faire parvenir un premier acompte ou le paiement intégral le plus rapidement possible.

Un premier acompte de 50 % est exigé à l’inscription aux options du stand collectif. Le solde, y compris tous les frais supplémentaires encourus par l’exposant, sera facturé après la foire.

L’inscription est effective dès réception du formulaire d’inscription. Les exposants qui se désistent après l’inscription restent soumis aux exigences du paiement intégral. Un remboursement ne sera effectué que si l’espace peut être attribué à un autre exposant. Si un remplaçant ne peut être trouvé, l’exposant qui se désiste devra payer le prix intégral de la location du stand. Toutes les demandes de changement d’option de stand faites après l’inscription sont sujettes à des frais de modification et doivent être présentées avant le 31 mars 2018.

Les frais associés à toute pièce de mobilier ou accessoire supplémentaire seront portés au compte de l’exposant (tarifs disponibles sur demande).

Les frais de participation sont établis en dollars canadiens au taux de change en vigueur. Livres Canada Books se réserve le droit de revoir les frais de participation en cas de forte dévaluation du dollar canadien.

Renseignements supplémentaires

Pour plus de renseignements sur le Stand du Canada, veuillez visiter notre site Web ou communiquer avec Alessandra Cadelli, Agente aux programmes, par courriel ou par téléphone au 613 562-2324, poste 227.

Nous encourageons les exposants à réserver leur chambre d’hôtel sans tarder. Pour obtenir des renseignements sur l’hébergement à Francfort, de même que des renseignements généraux sur la Foire du livre de Francfort, veuillez visiter son site Web (en anglais).