Chez l’Éditeur – Café littéraire sous les projecteurs

La vitrine du café littéraire Chez l’Éditeur invite les passants à s’y arrêter. Son esthétique moderne et lumineux, et ses étagères murales remplies de livres – qui peuvent d’ailleurs être consultés sur place –lui donne son caractère unique.

Pour ses nouveaux bureaux, la directrice générale de Québec Amérique, Caroline Fortin, s’est inspirée de maisons d’éditions de Paris et de cafés new-yorkais, raconte Alexandra Valiquette, la directrice du café et complice dans ce projet. L’objectif de combiner bureaux, coin librairie et café est réussi. Ouvert depuis février, l’endroit est largement fréquenté par les habitués comme par les amoureux de livres et gens espérant croiser leur auteur préféré.

Chez l’Éditeur, il est permis et même encouragé de consulter les nouveautés ou incontournables de Québec Amérique et de Cardinal, qui partagent les mêmes bureaux situés juste derrière. Le Café est le théâtre d’une multitude d’activités comme des ateliers d’écriture, des rencontres d’auteurs, et le lieu d’enregistrement de podcasts.

« C’est un endroit où deux mondes se rejoignent. Nous voulons rendre accessible le monde de l’édition, qui peut sembler mystérieux. C’est ce qui nous différencie d’autres cafés. Il y a un esprit familial et les gens sont bien accueillis », explique Mme Valiquette.

Un comptoir café servant des repas légers, la réception des bureaux de Québec Amérique et de Cardinal ainsi qu’une grande salle de conférence toute vitrée donnant accès au café, complètent les lieux.

« Les employés se sont rapidement adaptés à ce nouveau modèle et se mêlent aisément à la clientèle pour le lunch ou lors d’événements », explique Mme Valiquette.

L’équipe travaille à établir une programmation régulière et variée qui fera sans aucun doute le bonheur des clients et les passionnés de lecture.

Pour vous y rendre : 7240, rue Saint-Hubert, Montréal

https://www.facebook.com/ChezlEditeur/

Avez-vous aussi des événements, initiatives, partenariats ou des lieux à communiquer ? Faites-nous le savoir et nous pourrions en parler sur notre blogue.

2017-09-19 | Entrevue, Marketing, Nouvelles